Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Agenda
Le 27/04 Fête de la librairie indépendante

un livre_une rose_2019Le samedi 27 avril, célébrons la fête de la librairie indépendante!

Comme plus de 480 librairies indépendantes en France, Suisse, Luxembourg et Belgique,

nous célébrerons la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.

La force de cette journée est de mettre en valeur ce que la librairie apporte d'irremplaçable à la vie du livre, et plus particulièrement à la création qu'elle se doit de défricher, de partager dans son équipe et de commercialiser.

 

 

Ce samedi, dans l'esprit de la San Jordi, belle coutume catalane qui veut que l'on s'échange un livre et une rose, nous aurons le plaisir de vous offrir un livre, édité en partenariat avec les éditions Gallimard, une alchimie sublime entre 11 compositions gravées sur bois en pleine page par Serge Rezvani et un poème de Paul Eluard, Elle se fit élever un palais…

Soyez nombreux à pousser notre porte!

 
Le 27/04 Coralie Vankerkhoven présente "Se rêver rescapé"

Le 27 avril à 19h, Coralie Vankerkhoven présente son ouvrage

Se rêver rescapé. Essai sur des faussaires de la Shoah.

reverrescape

Coralie Vankerkhoven est psychanalyste, membre de l'IF-EPFCL (Internationale des Forums du Champ lacanien - École de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien), membre fondateur du Forum du Champ lacanien du Brabant.

Elle s'entretiendra avec Marc Strauss, médecin spécialisé en psychiatrie et psychanalyste.

Présentation de l'éditeur : " Plus d'un demi-siècle après la fin de la Seconde Guerre mondiale, parurent deux témoignages de rescapés de la Shoah, Fragments de Benjamin Wilkomirski et Survivre avec les loups de Misha Defonseca. Deux faux qui sont les miroirs de l'usage contemporain de la mémoire des camps, du témoin et de la propension à la victimisation médiatisée. Néanmoins, au-delà d'une dénonciation d'un scandale, quelle lecture autre permet l'apport de Jacques Lacan ? En quoi les deux livres restent-ils des témoignages ?"

Entrée libre

 
Exposition "Logoneiges" et "Logoglaces" de Christian Dotremont

Du 16 mars au 24 mars,

nous avons la grande joie d'accueillir l'exposition "Logoneiges" et "Logoglaces" de Christian Dotremont

dotremont

On croyait tout savoir sur l’artiste Christrian Dotremont après les récits biographiques qui lui ont été consacrés pour expliquer sa démarche artistique, il est cependant un aspect de sa vie semi-aventureuse qui n’a pas été suffisamment mis en valeur. Il s’agit de ses fréquents voyages dans les pays nordiques, où il allait se ressourcer. Omniprésentes dans ses écrits poétiques et sa correspondance, la glace et la neige sont les éléments qui lui permettent d’assouvir sa quête de l’absolu, son besoin instinctif de liberté. Pour Christian Dotremont, pas de différence entre la page blanche et l’immensité des étendues enneigées : il y inscrit ses textes, à l’écriture spontanée. C’est au cours de son 10e voyage lapon en 1976 qu’il trace des "Logoneiges" et "Logoglaces" photographiés par Caroline Ghyselen, qui l’accompagnait. Rarement exposés, ces travaux éphémères dont dispose l’Artothèque de Wolubilis en tirage de prestige limité, sont la preuve de la verve intarissable de ce poète de la langue et de l’écriture. Le public est donc invité à (re)découvrir cette exposition exceptionnelle durant « La langue française en fête ». (source)

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 77

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook