Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Et l'âme devint chair - Carl Zimmer

zimmerEt l'âme devint chair
Carl Zimmer (Editions Zones sensibles)

Voici le dernier ouvrage des éditions Zones Sensibles.

Et comme toujours, il s'agit d'un petit bijou d'intelligence et de curiosité, qui allie beauté de l'objet-livre à un contenu original.

Dans « Et l'âme devint chair », Carl Zimmer (journaliste américain et vulgarisateur scientifique – pour le New York Times, entre autres) nous convie à découvrir l'histoire de la découverte du fonctionnement du cerveau et des neurones. Il dévoile ainsi le basculement opéré au XVIIe siècle, d’une conception aristotélicienne de l'âme, qui serait dominée par les « humeurs » (le fameux équilibre bile jaune, bile noire, sang et flegme), vers les premières bases de la neurologie occidentale que nous connaissons aujourd'hui.

Plusieurs gravures de l'époque, reproduites en très haute définition, assortissent l’ouvrage.

Ces gravures, agrandies et sérigraphiées, feront l'objet d'une exposition itinérante dont le vernissage se fera, en présence de l'éditeur Alexandre Laumonier, à la librairie A Livre Ouvert le vendredi 10 octobre à 19h00, à l'occasion de la Fureur de Lire.

Entrée libre

Le site de l'éditeur : ici