Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Les ados, à la fête!

De la finesse, de l’intelligence, de l’humour, de l’amour, de l’aventure… Que demander de plus pour nos chers ados?

romansadoa

romansadob


L’aube sera grandiose, Gallimard : Anne-Laure Bondoux nous offre cette année un récit palpitant, une saga familiale entre rires et larmes ! Un roman déjà primé, à ne surtout pas manquer !

Sirius, Rouergue : Kid et Avril avancent vers la montagne dans un paysage dévasté par la guerre. Face à la folie des hommes, ils espèrent un monde meilleur… Stéphane Servant propose un texte fort, intelligent et plein d’espoir.

Jusqu’ici tout va bien, École des loisirs : Grâce à ce magnifique portrait d’adolescent en pleine construction, l’auteur dépeint avec justesse les États-Unis des 60. Un roman, une parenthèse, où l’envie de vivre et l’affirmation de soi sont en rendez-vous.

Les optimistes meurent en premier, Hélium : le nouveau roman de Susin Nielsen, c’est toujours un petit événement. L’auteure nous propose une bulle de joie et de bonne humeur pour aborder des sujets pourtant graves. À savourer…

Génération K, Rouergue (3 tomes parus) : Marine Carteron (l’auteure des Autodafeurs !) signe une trilogie qui brouille les pistes et les genres. Un récit palpitant et intelligent, mené tambours battants par des héros flamboyants !

Gary Cook, Nathan : Dans un monde dévasté par les déluges successifs et presque entièrement recouvert par les océans, survivent de petites communautés de pêcheurs. L’un d’eux est Gary Cook, qui nourrit le secret espoir d’embarquer un jour à bord d’une navette spatiale. Un roman d’aventures inventif et original, au style cinématographique.