Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

L'amour, c'est n'importe quoi

L'amour, c'est n'importe quoi! M. Pierloot, L'école des loisirs (Neuf)

mpamour

Sacha est nul en math et ne rêve pas de devenir écrivain mais, quand mademoiselle Junon distribue des carnets à spirales, il s'appliquera à noter toutes ses observations sur ceux qui l'entourent et toutes les questions qu'il se pose. Il se demande notamment comment savoir que l'on est amoureux. Une réponse pas facile à trouver vu le draaaaame de la rupture adolescente vécue par sa sœur, ses parents tellement épris, les poésies d'Ivan et surtout son amitié de longue date avec Juliette.

Le premier roman jeunesse du Bruxellois Mathieu Pierloot vous entraine avec joie et intelligence dans la sortie de l'enfance. Les chapitres courts et vifs collent avec l'idée pas si saugrenue du « carnet à penser ». Sacha s'interroge et surtout interroge, il met des mots vrais sur les questionnements de ces « pas encore grands » et permet avec bonne humeur de trouver des pistes jamais moralisatrices. La langue à la fois riche et adaptée (l'auteur est instituteur, ça aide) ravira enfants et parents à partir de 9 ans.