Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Jeunesse
Rencontre avec Ruta Sepetys

Vendredi 28 septembre à 18 h,
Ruta Sepetys sera présente au Rat Conteur,
en partenariat avec le Prix Farniente !

De passage à Bruxelles pour présenter à l’OTAN et au Parlement européen Ashes to the Snow, l’adaptation de l’un de ses romans, Ruta Sepetys nous fait l’honneur d’être l’invitée du Prix Farniente à la Librairie le Rat Conteur pour parler de ses livres et pour les dédicacer.

sepetyssiteok

Auteure américaine acclamée de plusieurs romans pour ados (et adultes), Ruta Sepetys est également la double lauréate du Prix Farniente en catégorie 15+ grâce à Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre en 2013 et Le sel de nos larmes en 2018.

Ne manquez pas cette belle opportunité, et venez nombreux!

Entrée libre, réservation souhaitée à la librairie via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 02.762.66.69.

logofarniente

 
Les coups de coeur 2018 de nos ados

Ils ont lu toute l'année, plongé au cœur des nouveautés, redécouvert des séries... Ils ont été charmés, passionnés, touchés... Cet été encore les ados du Rat Conteur vous proposent leurs coups de cœur, des titres à ne pas manquer et à dévorer!

ados2018-series


Séries en cours ou déjà en poche, elles passionnent depuis des années nos ados, retrouvez cet été leurs incontournables ! La Passe-Miroir (3 tomes parus chez Gallimard), Les chroniques du monde émergé (3 tomes chez Pocket jeunesse), Hunger Games (3 tomes chez Pocket jeunesse) et La déclaration (1 tome paru chez Hélium).

ados2018-suspense

Envie de suspense pour des vacances sous haute tension ? Voici La maison abandonnée (Actes Sud), Qui ment ? (Nathan) et L’archipel (1 tome paru chez Casterman).

ados2018-recits
Des récits qui touchent et qui marquent, Les optimistes meurent en premier (Hélium), Everything everything (Livre de poche) et Les mille visages de notre histoire (Gallimard).

ados2018-fantastique
Des aventures fantastiques pour un dépaysement garanti ? Flow (2 tomes chez Didier jeunesse), Sérafina (2 tomes chez Bayard) et L’empire de sable (Robert Laffont).

ados2018-lumiere

Enfin, une sélection poignante et lumineuse pour un été en douceur : Jusqu’ici tout va bien (École des loisirs), L’aube sera grandiose (Gallimard) et Je suis ton soleil (Flammarion).


De belles lectures à tous !

 
Arthur le bandit

Benoit Debecker, Arthur le bandit, Seuil jeunesse

arthurlebanditArthur le bandit mérite bien son nom ! Depuis sa plus tendre enfance, tout ce qui l'intéresse c'est terroriser son entourage. Tant et si bien qu'il se retrouve tristement seul dans son grand château... Et, ne sachant pas lire il ne peut se réfugier dans la lecture.

Suite à un chute lors d'une opération de brigandage, Arthur se réveille alité chez Marie-Rose qui l'a retrouvé cassé en mille morceaux. Sa longue convalescence est un temps précieux pour se laisser apprivoisé par la bibliothèque de Marie-Rose et se laisser transformer par le pouvoir de l'imaginaire.

Un album incisif et drôle au ton résolument moderne. Des illustrations foisonnantes et fantasques qui ne seront pas sans nous rappeler l'univers de Tomi Ungerer.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 81