Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Jeunesse
Le marchand de bonheur

Davide Cali et Marco Somà, Le marchand de bonheur, Sarbacane

marchandbonheurMonsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Des modèles différents que chacun des oiseaux achète selon ses moyens, ses envies, pour lui ou pour autrui. Mais comment peut-on acheter le bonheur?
Un album tout doux pour parler aux enfants du bonheur. Avec simplicité et finesse, le quotidien interroge les plus jeunes sur ce mot trop souvent galvaudé. On salue aussi les illustrations fouillées qui font rêver...
 
Rencontre avec Aylin Manço
ogressesite2

 

Adolescents, enseignants, adultes curieux, soyez les bienvenus au lancement du roman Ogresse.

Un titre interpellant et fort! Une fable fantastique en rouge et noir, qui explore le rapport mère-fille. Aimer jusqu’à dévorer…

Depuis que le père d’Hippolyte est parti, tout dans la vie de la jeune fille est déséquilibré.
Sa mère s’enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence.
Elle lui prépare pourtant d’énormes pièces de viande qu’Hippolyte se force à avaler. Dans la rue où elles habitent, en bordure de forêt, leur voisine préférée a disparu sans laisser de traces.
Et puis, un soir, la mère d’Hippolyte se jette sur elle et la mord. Que s’est-il passé ?

Infos et réservations: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 02/762.66.69.

 

 
Une photo de vacances

Jo Witek, Une photo de vacances, Actes Sud junior

witekvacancesEugénie n'est ni la petite ni la grande. Elle est celle du milieu entre Adèle, adolescente dans toute sa splendeur, et Juliette, adorable petite de deux ans. Elle est aussi notre narratrice rigolote de vacances presque comme les autres. Sauts acrobatiques dans la rivière, envies d'escapades, ennui pendant les siestes parentales, cachoteries des ados, attente du bal, ... Fan de Jane Goodall, à défaut de gorilles, elle nous racontes les Manzatti, leurs qualités, leurs défauts, leurs combats, avec justesse et émotions. Car, cet été-là, Eugénie sent que tout se mélange dans son corps et dans sa tête, serait-ce donc ça grandir? Un récit familial drôle et touchant.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 91