Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Jeunesse
Le voyage de Fulmir

Thomas Lavachery, Le voyage de Fulmir, École des loisirs

voyagefulmirAu Rat Conteur, les libraires ont dévoré Bjorn, adoré Tor et ont été subjuguées par Rumeur. Donc l'arrivée du nouveau Thomas Lavachery, c'est jour de fête ! Que vous soyez déjà convaincus par la plume et la joyeuse inventivité de l'auteur bruxellois ou que vous cherchiez « seulement » un récit passionnant et dépaysant, plongez dans Le voyage de Fulmir.
Fulmir le nain, sentant sa fin proche, s'en va seul vers le cimetière, comme le veut la tradition, pour un dernier voyage coeur en paix, âme légère… Mais en chemin, il s'attire le courroux de Gil de Foix, la sympathie d'un chien, de deux enfants et encore bien d'autres. Cette paisible quête se mue dès lors en une aventure pleine de rebondissements !
Ajoutez à ce récit trépidant et intelligent les belles illustrations de l'auteur et vous aurez un moment de lecture (ado) à ne pas manquer !

 
Le palace de Rose et Suzon

Gwenaële Barussaud et Lucie Durbiano, Le palace de Rose et Suzon, Rageot

le-palace-de-rose-et-suzonParis, Hôtel du Ritz, le plus bel hôtel du monde, 1926. Deux jeunes filles que tout sépare se rencontrent de facon un peu loufoque. Leur amitié les rend audacieuses et les pousse à enquêter sur un étrange résident de l'hôtel qui à minuit commande champagne et crêpes Suzette...
Ce premier tome d'une nouvelle série, séduira jeunes lectrices et lecteurs et ravira certainement les fans de Madame Pamplemousse.

 
Signé poète X

Elizabeth Acevedo, Signé poète X, Nathan

poetexXiomara vit à Harlem, démarche chaloupée et bonnet D ; elle ne supporte plus les commentaires des autres. Xiomara aime son frère, son jumeau mais étouffe sous les principes de sa mère trop pieuse. Caridad trouve qu'elle pense trop aux garçons alors que seul Aman la fait rêver. Le père Sean voudrait lui parler, pas l'écouter. Elle peine à trouver sa place, se tait mais se sert de ses poings...
Et si écrire apaisait sa colère ? Et si ses poèmes lui donnaient l'occasion de faire entendre sa voix ? Et s'ils étaient la clé vers la liberté.
Un roman en vers libres, interpellant et sonore, traduit par Clémentine Beauvais. A ne manquer sous aucun prétexte !
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 88