Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Achetons toujours nos livres dans des librairies indépendantes!
campagne

POURQUOI TOUJOURS ACHETER DANS LES LIBRAIRIES INDÉPENDANTES ?

5 bonnes raisons à découvrir ci-dessous


 

1. PARCE QUE CHAQUE LIVRE A SA CHANCE

Quand on flâne en librairie, on se rend compte que chacune d’elle a une identité propre, une véritable personnalité. A côté des grandes maisons d’édition, des prix littéraires, des auteurs à succès, on y trouve aussi des textes de qualité, des ouvrages de fonds, des livres rares publiés par des éditeurs plus confidentiels.
On se laisse surprendre par la mise en avant d’un roman, on choisit le dernier coup de cœur du libraire, qui n’est pas forcément celui dont parlent les médias.


2. PARCE QUE CHAQUE LIBRAIRE EST UN ARTISAN

Il peut nous dénicher une perle, un livre, une histoire qui sort des sentiers battus. Il nous emmène là où nous ne l’imaginions pas...
Le choix de son assortiment ne dépend que de lui. C’est une grande liberté mais aussi une prise de risque. Il faut être audacieux pour être libraire aujourd’hui !
Son capital confiance, c’est la curiosité, le dynamisme, la convivialité, le professionnalisme, des conseils clairs et pointus aux clients-lecteurs sans aucune forme d’élitisme, son combat pour la garantie du délai et du prix juste.


3. PARCE QUE CHAQUE LIBRAIRIE EST UN LIEU DE RENCONTRE

Lieu d’échanges, un repaire pour tous les amoureux du livre, c’est aussi un espace incomparable de parole, de conseil et d’engagement. Des libraires passionnés et compétents accueillent tous les publics sans jugement : petits et grands, lecteurs avertis ou occasionnels, toutes et tous trouvent leur place dans les librairies indépendantes.
C’est une joie de rejoindre cette grande communauté de lecteurs, d’échanger et de partager des connaissances, des plaisirs et des émotions. Ici, rien de virtuel. On écoute des lectures, on s’entretient avec des auteurs et des éditeurs, on participe à des animations ou à des ateliers.


4. PARCE QUE LA LIBRAIRIE EST UN COMMERCE RAISONNÉ

Commerce et lieu culturel de proximité, la librairie indépendante n’a pas d’équivalent. Inscrite dans son quartier, elle participe à l’économie locale et préserve l’âme des centres-villes.
Pousser la porte d’une librairie indépendante, c’est résister aux multinationales de la vente en ligne, c’est poser un acte citoyen, c’est créer un lien qu’on ne trouve pas derrière son écran, c’est refuser d’être réduit à un algorithme.


5. PARCE QUE LES LIBRAIRIES INDÉPENDANTES FORMENT UN RESEAU SOLIDAIRE

Le réseau des librairies indépendantes en Belgique francophone, c’est une soixantaine de lieux qui disposent, ensemble, d’un fond de plusieurs centaines de milliers de livres. On peut acheter ou réserver un ouvrage au prix juste et commander dans un délai court, avec un accueil personnalisé.
Ces librairies partagent les mêmes valeurs, un idéal et mutualisent leurs connaissances et expériences pour les mettre au service du lecteur.
Ensemble, elles constituent la plus grande librairie de Belgique.


www.leslibrairiesindependantes.be