Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Bandes dessinnées
Des bd pétillantes!

Les bulles, c’est pas que pour les adultes !

bd2017a


bd2017b

Balthazar au pays blême, Casterman : une grande aventure, un peu magique, les pieds dans la neige, ça vous dit ? Et bien n’hésitez plus et suivez la quête du petit Balthazar. Un récit haletant rehaussé de superbes illustrations inspirées de Bilibine.
Fish Girl, Le Genévrier : Mais qui est Fish girl ? Une ombre, un mouvement bien dissimulé dans l’immense aquarium du mystérieux Neptune… Jusqu’au jour où la curieuse Livia pousse la porte de cette étrange bâtisse et ouvre à notre sirène de nouveaux horizons !

Pour cette fin d’année, Soleil et Glénat nous gâtent : le 5e tome des Carnets de Cerise, le 4e tome de Sorcière, Sorcière et le 4e tome de Tib et Tatoum. Des aventures poétiques, magiques ou préhistoriques s’invitent sous le sapin. Des séries coups de cœur à continuer ou commencer d’urgence !

 
Sacha et Tomcrouz

Halard et Quignon, Sacha et Tomcrouz. Les Vikings, Soleil


sachaettomcrouzt1Sacha est un bon élève, incollable en math et en sciences, toutes les filles sont folles de lui (sauf Jade, zut...) et pour son anniversaire il recevra un rat (le seul animal digne de son intellect) ! Sauf que finalement sa fantasque mère lui offre... un chihuahua. Tomcrouz, ainsi baptisé en hommage à l'idole de sa maman, n'est pas un chien très obéissant et file se gaver de gelée incandescente dans le laboratoire du papa (un archéologue-alchimiste mystérieusement disparu). Mauvaise idée, car lorsque l'adorable et improbable animal éternue sur l'épée Ulfberth (dernière acquisition de l'érudite et antiquaire maman), Sacha et Tomcrouz se retrouvent face à un glouton en plein territoire viking et devront y affronter de nombreuses d'épreuves !

Les deux comparses un peu maladroits et pas vraiment courageux brillent par leur persévérance et leur malice. Et si c'était ça être un vrai héros ? Bien sûr vous pourriez comparer ce titre aux (très chouettes) Carnets de Cerise : la même espièglerie, la même collection (Métamorphose a décidément l'art de dénicher des pépites et de le mettre en valeur). Mais le duo Anaïs Halard- Bastien Quignon crée son propre univers drôle et coloré où s'inscrit une aventure pleine de rebondissements mêlant Histoire, fantastique et science! L'on attend déjà avec impatience la suite (les suites?) dans d'autres temps et d'autres lieux pour épaissir la relation entre les différents personnages, élucider le mystère paternel et proposer de nouveaux horizons à tous les (petits) lecteurs. Un régal de lecture (pour les filles et les garçons) dès 9 ans!
 
Rose

Alibert, Lapière et Vernay, Rose. Double vie, Dupuis

rosedupuisQui donc est Rose ? Une jeune gardienne de musée, discrète et mystérieuse, dotée d'un pouvoir étrange : elle se dédouble ! Son esprit peut, quelques instants, quitter son corps. Elle n'a jamais osé en parler à personne mais aime observer la vie des autres... Au décès brutal de son père, sa vie bascule et elle décide de mener l'enquête depuis le cabinet de détective du défunt. Dans le vieil immeuble, elle rencontre trois fantômes bavards. Notre héroïne devra alors enquêter à la fois sur son histoire familiale mais aussi sur le lien étrange entre un tableau et une série de morts suspectes.

Double vie pose de nombreuses questions et charme de 12 à 112 ans. Ce premier tome de la trilogie (rassurez-vous les suivants sont déjà annoncés !) tisse habilement les fils du récit et décrit des personnages intrigants. Soulignons aussi un joli travail sur les couleurs de cet album qui fera parler de lui !

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7