Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Bandes dessinnées
Filou. La chasse au Tchouk Tchouk

Benjamin Gérard et Olivier Tichit, Filou. La chasse au Tchouk Tchouk, Clair de lune

filouFilou part à la chasse au Tchouk Tchouk, lapin blanc géant, armé de son lance-pierre pour enfin devenir un vrai loup... Mais après une nuit mouvementée et pluvieuse, il se retrouve face à un écureuil dissipé, un hibou distrait, un groupe de rock pas comme les autres (attention aux pets de putois!) et surtout des fruits et légumes carnivores! Le petit monde de la foret est chamboulé mais se serre les coudes pour triompher de ces ennemis saugrenus.
Loufoque et décalée, une bande dessinée familiale et rigolote dans l'esprit du Grand méchant renard.

 
De la neige et des bulles

Pour les amateurs de bandes dessinées, des nouveaux mondes à explorer.

bd

Rubis et sa clique, 2 tomes parus, Eddie Pittman, Rue de Sèvres : Rubis a 10 ans, elle est espiègle et rêveuse, elle va surtout se faire enlever par un extraterrestre collectionneur et être lancée au coeur d'aventures aussi drôles que palpitantes!

La boite à musique, 2 tomes parus, Gijé et Carbone, Dupuis : Nola vient de recevoir une boite à musique ayant appartenu à sa maman. Une jolie mélodie s'en échappe mais aussi des appels au secours! Nola doit donc entrer dans la boite pour découvrir Pandorient, un monde aussi beau que dangereux.

L'orphelin de Perdide, Hautière et Adrian, Comix Buro (Glénat) : Premier tome d'un diptyque adapté d'un roman de Stefan Wul. Le récit poignant de la survie d'un jeune orphelin sur une terre inhospitalière.
 
La révolte des Valtis

La révolte des Valtis, Molly Knox Ostertag et Sharon Shinn, Rue de Sèvres

revolte-valtisColine travaille à l'usine, elle était pourtant promise à un avenir radieux. C'était sans compter sur l'invasion des Drix qui depuis 8 ans oppriment le peuple de Coline afin de piller les ressources naturelles de sa planète. La jeune femme est résignée et subit le joug en silence. Jusqu'au jour où elle découvre que sa jeune nièce est vivante et qu'elle rencontre Jan, membre du gang des Kromats, et décide de s'impliquer progressivement dans la Résistance.

La révolte des Valtis propose aux lecteurs dès 12 ans un récit palpitant et intelligent avec en toile de fond l'éveil de la conscience politique. Les jeunes autrices créent un univers de science-fiction bien dosée qui plaira -on l'espère !- au plus grand nombre tout en laissant la place aux ambiances intimistes. Au fil du récit, les personnages évoluent, servis par un dessin efficace ! Bref, un nouveau titre à ne pas manquer chez Rue de Sèvres !

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 8