Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Bandes dessinnées
Les bandes dessinées à l'honneur cette fin d'année
À ne pas manquer:

bd

- Simon Portepoisse, un récit drôle et coloré qui interroge le bonheur.
- Sombres citrouilles, l'adaptation en bande dessinée du roman de Malika Ferdjoukh est une réussite! Un titre plein de suspense et de mystère.
- Toni, comment faire pour avoir de nouvelles chaussures quand on n'a pas un centime? Réponse avec beaucoup d'humour grâce à Toni!
- La boite à musique (3 tomes), entre récit fantastique et récit familial, (re)découvrez une série passionnante, colorée et touchante.
 
Filou. La chasse au Tchouk Tchouk

Benjamin Gérard et Olivier Tichit, Filou. La chasse au Tchouk Tchouk, Clair de lune

filouFilou part à la chasse au Tchouk Tchouk, lapin blanc géant, armé de son lance-pierre pour enfin devenir un vrai loup... Mais après une nuit mouvementée et pluvieuse, il se retrouve face à un écureuil dissipé, un hibou distrait, un groupe de rock pas comme les autres (attention aux pets de putois!) et surtout des fruits et légumes carnivores! Le petit monde de la foret est chamboulé mais se serre les coudes pour triompher de ces ennemis saugrenus.
Loufoque et décalée, une bande dessinée familiale et rigolote dans l'esprit du Grand méchant renard.

 
De la neige et des bulles

Pour les amateurs de bandes dessinées, des nouveaux mondes à explorer.

bd

Rubis et sa clique, 2 tomes parus, Eddie Pittman, Rue de Sèvres : Rubis a 10 ans, elle est espiègle et rêveuse, elle va surtout se faire enlever par un extraterrestre collectionneur et être lancée au coeur d'aventures aussi drôles que palpitantes!

La boite à musique, 2 tomes parus, Gijé et Carbone, Dupuis : Nola vient de recevoir une boite à musique ayant appartenu à sa maman. Une jolie mélodie s'en échappe mais aussi des appels au secours! Nola doit donc entrer dans la boite pour découvrir Pandorient, un monde aussi beau que dangereux.

L'orphelin de Perdide, Hautière et Adrian, Comix Buro (Glénat) : Premier tome d'un diptyque adapté d'un roman de Stefan Wul. Le récit poignant de la survie d'un jeune orphelin sur une terre inhospitalière.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 9