Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

lanotesecreteMarta Morazzoni. Trad. de l'italien.
Actes Sud, 300 pages, 22.50 €

Milan au XVIIIème siècle. Paola Pietra, jeune aristocrate, est enfermée contre son gré dans un couvent dès l'âge de treize ans. Soeur Rosalba, une religieuse mélomane et maitresse de chant, décèle en elle une magnifique voix de contralto, profonde et puissante, qui attire rapidement les foules venues l'écouter aux offices.. Et c'est cette voix d'or qui séduira un diplomate anglais, assistant à l'office de l'autre côté des grilles. Suite à un infime contact pendant un malaise de la jeune fille où John Breval entrevoit sa cheville, Paola s'éveille à d'autres sensations et découvrira un autre monde, et sa liberté.
Un très beau roman où, comme dans le chant, les voix alternent et se répondent. Marta Morazzoni, de sa plume élégante et sensuelle, pose la question du choix, sentimental, politique et religieux. C'est à la fois profond et romanesque.

Connexion librairie

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook