Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Le 23/04 rencontre avec Stéphane Michaka

 Le samedi 23 avril à 15h,

Stéphane Michaka sera présent à la librairie pour une rencontre autour de Cité 19

cite19cite19zone

Adolescents, dévoreurs de sagas, passionnés d'Histoire, fous d'aventures,... mais aussi parents, enseignants, simples curieux ne ratez sous aucun prétexte cet évenement exceptionnel, l'opportunité de rencontrer Stéphane Michaka un auteur de littérature jeunesse au succès déjà confirmé.

Faustine est une adolescente au caractère bien trempé et aux choix affirmés. Alors qu'elle se prépare au BAC, elle apprend le décès brutal de son père mais, à la morgue, la jeune fille ne le reconnait pas. Notre héroïne est persuadée que Louis Treussart n'est pas mort et que sa disparition est liée à cet homme étrange, au look dandy, qui semble sorti de nulle part. En le suivant dans le métro, elle perd connaissance et se réveille 150 ans plus tôt en plein Paris haussmannien. Faustine devra se débrouiller pour survivre et exister dans les rues de la capitale française hostiles aux jeunes filles isolées. Déguisée en garçon, elle sera engagée dans un journal populaire et enquêtera sur de mystérieux événements. Mais une question demeure:  comment est-ce possible?

Stéphane Michaka signe un diptyque passionnant, rythmé et intelligent. Passionné par le XIXe siècle, il bouscule les questions de genre littéraire et plonge le lecteur au cœur d'un Paris en pleine reconstruction et d'intrigues vertigineuses. Le second tome, Zone blanche, tient toutes ses promesses, l'action s'intensifia encore servie par des personnages denses.

Une rencontre à ne pas manquer pour deux romans à lire absolument!