Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

La sélection d'été des ados du Rat Conteur

Cette année encore, nos ados ont dévoré de nombreuses pages, bu des litres d'encre et fait bouillonner leur esprit critique. Ils ont sélectionnés une dizaine de titres pour accompagner l'été avec des lectures pour tous les gouts!

autodafeurssbjornsUn coup de coeur unamine et enthousiaste: la trilogie des Autodafeurs signée Marine Carteron est un succès bien mérité . Action, mystère, humour, what else?

Le Bruxellois Thomas Lavachery est une nouvelle fois mis à l'honneur, Bjorn et ses suites (Bjorn aux enfers et Bjorn aux armées) dépaysent avec humour et intelligence!

 

Grandes ou petites, récentes ou futures classiques, les séries fantastiques et fantasy étonnent et emportent tous nos jeunes lecteurs: Les héros de l'Olympe (5 tomes), Incarceron (2 tomes),  L'anneau du sorcier (2 tomes parus), Half Bad (2 tomes parus), A comme Asssociation (8 tomes).

herosolympes incarcerons anneausorciers halfbads acommeassocs

passagedudiablesnetinquietepassAnne Fine, Le passage du diable, et Alice Kuipers, Ne t'inquiète pas pour moi, racontent toutes les deux une histoire de famille forte et un amour filial étonnant dans des genres pourtant très éloignés: le fantastique et l'épistolaire.


 

 

 

missperegrinesmaxsMiss Peregrine et les enfants particuliers de Ramson Briggs fascine toujours autant. L'aventure, étrange et flamboyante de Jacob qui, pour éclairer les secrets familiaux, se retrouve plongé dans les années 1940. A lire d'urgence!

Max de Cohen-Scali marque encore les esprits! L'histoire d'un enfant façonné dès la naissance par le nazisme, dure et poignante pour lecteurs avertis!

 

 

apreslavaguesherosphenixLorsque la Vie s'en mêle, les adolescents sont des héros comme les autres! Oriane Charpentier, Après la vague, et Nastasia Rugani, Tous les héros s'appellent Phénix, le prouvent avec des personnages à la mesure des événements aussi attachants que boulversants.


 


etepapagaysjouerlejeusPour un été à la fois tendre et loufoque, deux titres sont à épingler L'été où papa est devenu gay d'Endre Lunde Eriksen et Faut jouer le jeu d'Esme Planchon.

 

 

 


Le Rat Conteur vous souhaite un bel été plein de lectures et de soleil!