Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Les autodafeurs. Mon frère est un gardien

Les Autodafeurs. Mon frère est un gardien, Marine Carteron, éd. du Rouergue

 « Soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais... et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). »

sautodafeurs

Mais commençons par le commencement. Auguste est un adolescent de 14 ans, charmant, charmeur, expert en arts martiaux et littéraire à souhait mais, alors que son père vient de décéder, il part s'installer en province, dans le domaine familial. Il se retrouve alors confronter à de nombreux souvenirs mais surtout à un secret millénaire dont dépend le sort de l'humanité! S'enchainent alors péripéties, rencontres, intrigues dans un style moderne et soigné.

Le récit de cette guerre entre la Confrérie et les Autodafeurs par cet ado au grand coeur (et au grand égo) est entrecoupé par les pages du journal de Césarine, la soeur d'Auguste. A cause (ou grâce à, c'est selon) du syndrome d'Asperger, la fillette est une « artiste » du premier degré et nous livre sa vision de l'aventure et de la vie avec précision et  grande humanité. Les deux enfants forment une paire attachante et hilarante, accompagnés de personnages secondaires riches et haut en couleur !

Mystère, action, humour, un cocktail détonnant pour le premier tome très réussi d'une trilogie en cours de parution chez Rouergue.

A dévorer sans plus tarder dès 12 ans.