Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

La mémoire des couleurs

Stéphane Michaka, La mémoire des couleurs, Pocket Jeunesse

michaka-couleursTrois ans après le très remarqué diptyque Cité 19, Stéphane Michaka est de retour chez Pocket Jeunesse avec La mémoire des couleurs. Mauve a 15 ans, il arrive de nulle part et est amnésique. Un indice, son nom tatoué sur sa peau. Une particularité, il est télépathe. Une envie, retrouver la mémoire pour découvrir la raison de son arrivée en France. Alors qu'il reconstitue son parcours, qu'il apprivoise ses émotions et intègre de nombreuses découvertes, il se remémore une société avancée, sans guerre, unie, à la pointe de la technologie, un monde parfait. Mais qu'a bien pu faire Mauve pour subir l'exil ?

La mémoire des couleurs oscille entre quête identitaire et anticipation, promène le lecteur au coeur d'une intrigue dense et bien construite en abordant à la fois des thèmes d'actualité et des questionnements universels. Stéphane Michaka nous séduit par son écriture efficace et élégante. Il nous charme aussi par la bienveillance et l'humanité qui transparaissent dans ses écrits. Il signe un roman fort que l'on aimera conseiller longtemps !