Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

La maison des reflets

Camille Brissot, La maison des reflets, Syros

maisondesrefletsDaniel vit dans la Maison des reflets, un lieu où l'on peut encore passer de bons moments avec un disparu ou plutôt son reflet: un hologramme, réplique parfaite de son apparence et de sa personnalité. Un jour il en prendra la direction, si son si taiseux père lui laisse prendre la place qu'il mérite. Le jeune homme doit se construire dans l'ombre familiale en s'affirmant et en se découvrant, épaulé seulement de reflets et de la sévère mais attentive préceptrice Madame Elia. Notre héros décide de créer un nouvel espace et doit pour cela braver la ville, il y découvre l'agitation, une fête foraine et la délicate Violette.

Camille Brissot propose un roman intelligent et dense pour parler de l'adolescence et du deuil. L'auteure nous dépeint avec finesse dans une langue soignée des ambiances et des sentiments sans jamais être intrusive. Nous regrettons seulement la couverture choisie trop girly qui risque de rebuter les ados masculins qui pourraient pourtant aimer ce titre.