Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Romans adolescents
Ado-lisant 2019

Nos amis du label Ado-lisant ont dévoilé leur sélection!

ado-lisant

Plus d'informations sur ce projet en un clic ici!

 
Nos coups de coeur adolescents pour l'hiver

Pour les fêtes, pour tous les jours, des romans forts.

roman-ados

La mémoire des couleurs, Stéphane Michaka, Pocket jeunesse : L'auteur de Cité 19 nous offre cet hiver un récit dense, à la fois récit d'anticipation passionnant et recherche identitaire bouleversante.

Le mur des apparences, Gwladys Constant, Rouergue: Un roman court qui dépeint l'adolescence dans ce qu'elle a de plus terrible mais aussi de plus beau.

La tête sous l'eau, Olivier Adam, Robert Laffont : Après le drame, comment se reconstruire? En mêlant suspense et tendresse, Olivier Adam tente de répondre à cette terrible question.
 
Le mur des apparences

Gwladys Constant, Le mur des apparences, Rouergue

murapparencesAu lycée, Justine est la cible depuis des années des hyènes, des camarades de classe obéissant à la belle Margot. Margot, enviée, jalousée, adorée qui pourtant se suicide. Stupeur, larmes mais surtout incompréhension ; quand on a tout, comment peut-on se suicider ? Justine se décide à percer ce mystère en sondant les réseaux sociaux mais surtout en décortiquant les journaux intimes de Margot qu’elle a récupérés (ou subtilisés, c’est selon) en tant que « plus vieille amie de Margot ». Elle y découvrira de fausses amitiés, des manipulations, des pactes et devra elle-même s’affirmer et prendre une nouvelle position au cœur du lycée.


Avec ce roman court mais fort, Gwladys Constant dépeint l’adolescence dans ce qu’elle a de plus terrible mais aussi de plus beau. Les personnages souvent ambivalents nous font tanguer entre sincérité et mensonge, entre convention et rébellion, entre réalité et apparence.

 
Rencontre avec Ruta Sepetys

Vendredi 28 septembre à 18 h,
Ruta Sepetys sera présente au Rat Conteur,
en partenariat avec le Prix Farniente !

De passage à Bruxelles pour présenter à l’OTAN et au Parlement européen Ashes to the Snow, l’adaptation de l’un de ses romans, Ruta Sepetys nous fait l’honneur d’être l’invitée du Prix Farniente à la Librairie le Rat Conteur pour parler de ses livres et pour les dédicacer.

sepetyssiteok

Auteure américaine acclamée de plusieurs romans pour ados (et adultes), Ruta Sepetys est également la double lauréate du Prix Farniente en catégorie 15+ grâce à Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre en 2013 et Le sel de nos larmes en 2018.

Ne manquez pas cette belle opportunité, et venez nombreux!

Entrée libre, réservation souhaitée à la librairie via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 02.762.66.69.

logofarniente

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 16