Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Romans adolescents
Les coups de coeur de nos ados

Au coeur de l'été, les adolescents ont peur de s'ennuyer! Pour remédier à cela, suivez les bons conseils des ados du Rat Conteur!

Nos serial lecteurs aux gouts affirmés vous proposent une sélection variée de titres lus, approuvés et à dévorer!

Envie de mystère et d'une intrigue à couper le souffle? Lancez-vous dans Dix de Marine Carteron et dans Keep Hope de Nathalie Bernard.

dix-carteronkeephope

Une plongée au coeur de l'histoire? C'est possible grâce à Big Easy de Ruta Sepetys et Sauvages de Nathalie Bernard.

bigeasysauavges-bernard

Et si vous souhaitez démarrer une nouvelle série? Cité 19 de Stéphane Michaka, L'archipel de Bertrand Puard et La prophétie du Paladin de Mark Frost sont faits pour vous!

cite19t1archipel-puardprophetie-paladin

Laissez-vous entrainer dans d'autres mondes avec La lectrice de Traci Chee et De sang et de rage de Tomi Adeyemi!

la-lectricesangrage

Entre la peur et la folie, laissez-vous égarer par Rois de cendre de K. Ancrum et Dans la maison de Philip Le Roy.

roiscendresdanslamaison

Enfin, des récits qui chamboulent et touchent! L'enchanteur de Stephen Carrière et Nos vies en l'air de Manon Fargetton feront mouche!

enchanteur-pkjvieenlair

Et si vous souhaitez faire partie de l'aventure de notre groupe ado, n'hésitez pas à nous contacter via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 02/762.66.69.

 
Le royaume de Pierre d'Angle

Pascale Quiviger, Le royaume de Pierre d'Angle, Rouergue jeunesse

royaumepierreangleLe prince Thibault sillonne la mer depuis deux ans à bord de l'Isabelle lorsqu'il décide de retourner dans son paisible royaume de Pierre d'Angle. En chemin, il apprend le décès de son père le très respecté roi Albéric. Le retour est désormais urgent! Si Thibault ne touche pas terre dans le délai imparti, ce sera son terrible demi-frère Jacquard qui prendra le pouvoir… En chemin de nombreuses mésaventures attendent nos fiers matelots ainsi qu'une mystérieuse passagère clandestine qui pourrait bien faire chavirer le coeur de notre valeureux prince. Mais une fois à terre, devra-t-il lui avouer le secret du royaume?
Pascale Quiviger propose un récit d'aventures passionnant mené avec beaucoup de justesse dans un passé légèrement magique. Des légendes intrigantes rythment ces pages humaines où histoires d'amour (sans mièvrerie), d'amitié et de trahison ne font plus qu'un . Une galerie (assez longue) de personnages variés et nuancés offre au lecteur réconfort et humour au sein d'une intrigue sombre. Cette saga, déjà parue au Québec mais savamment remaniée par la super équipe du Rouergue jeunesse, ravira les lecteurs assoiffés de péripéties ! Ce premier tome tient en haleine et laisse le lecteur en proie à un suspense insoutenable jusqu'au prochaine tome (déjà annoncé pour l'automne, heureusement)!

 
Le Rat Conteur, le Fonds Victor et l'Institut de la Vierge Fidèle

Dans le cadre du projet Victor "Lecture- plaisir... je respire", les classes de 2e secondaire de la Vierge Fidèle ont eu l'occasion de visiter notre librairie et surtout d'y choisir un livre! Bravo et merci pour ce beau projet. Des rencontres enrichissantes autour du plaisir de la lecture! On recommence quand vous voulez!

Plus d'infos sur le fonds Victor ici

 
Moxie

Jennifer Mathieu, Moxie, Milan

moxie-milanVivian Carter a 16 ans, elle est douce, bonne élève et fait la fierté de sa famille. Mais cette année-là, alors que Lucy, la nouvelle de la classe, prend la parole et que "Va faire la vaisselle' résonne dans la classe, Vivian en assez! Assez que les garçons s'autorisent des remarques sexistes sous le silence complice des enseignants ! Assez que l'équipe de foot masculine, même victorieuse, soit le centre de l'attention alors que les filles, tout aussi douées, se trimballent des vieux maillots. Assez que les filles doivent se rhabiller pour ne pas distraire les garçons! Assez que les filles soient la cible de jeux malsains!! Assez! Inspirée par sa mère ou plutôt son passé punk, désormais enfermé dans une boite, Vivian écrit, en secret, un fanzine "Moxie", un cri de colère, une demande de passage à l'acte et destiné à toutes. Ces fanzines, reproduits dans l'ouvrage, vont faire basculer doucement mais sûrement le lycée dans une opposition à l'ordre établi grâce à laquelle les adolescentes pourront prendre la place qu'elles méritent.
Dans ce roman, nous retrouvons certains codes du roman ado: amitié, amour, quête de soi,... Des thèmes classiques intelligemment traités avec une vraie dose de Girl Power et une prise de conscience progressive. En mêlant ces deux aspects, Jennifer Mathieu parle aux ados avec franchise et provoque ses lectrices (et, espérons-le, ses lecteurs) à une réflexion sur des petites habitudes sexistes qui pourraient envahir leur quotidien. Car oui, de nos jours, et pas qu'aux USA, les filles en entendent encore des vertes et des pas mures, alors, lisons Moxie et contre-attaquons!

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 18