Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Romans adolescents
Les coups de coeur 2018 de nos ados

Ils ont lu toute l'année, plongé au cœur des nouveautés, redécouvert des séries... Ils ont été charmés, passionnés, touchés... Cet été encore les ados du Rat Conteur vous proposent leurs coups de cœur, des titres à ne pas manquer et à dévorer!

ados2018-series


Séries en cours ou déjà en poche, elles passionnent depuis des années nos ados, retrouvez cet été leurs incontournables ! La Passe-Miroir (3 tomes parus chez Gallimard), Les chroniques du monde émergé (3 tomes chez Pocket jeunesse), Hunger Games (3 tomes chez Pocket jeunesse) et La déclaration (1 tome paru chez Hélium).

ados2018-suspense

Envie de suspense pour des vacances sous haute tension ? Voici La maison abandonnée (Actes Sud), Qui ment ? (Nathan) et L’archipel (1 tome paru chez Casterman).

ados2018-recits
Des récits qui touchent et qui marquent, Les optimistes meurent en premier (Hélium), Everything everything (Livre de poche) et Les mille visages de notre histoire (Gallimard).

ados2018-fantastique
Des aventures fantastiques pour un dépaysement garanti ? Flow (2 tomes chez Didier jeunesse), Sérafina (2 tomes chez Bayard) et L’empire de sable (Robert Laffont).

ados2018-lumiere

Enfin, une sélection poignante et lumineuse pour un été en douceur : Jusqu’ici tout va bien (École des loisirs), L’aube sera grandiose (Gallimard) et Je suis ton soleil (Flammarion).


De belles lectures à tous !

 
Xavier-Laurent Petit et Marie Chartres, nos invités du 4 mai

Le vendredi 4 mai à 18h,

Le Rat Conteur a le plaisir de recevoir Marie Chartres et Xavier-Laurent Petit!

petit4mai

chartres4mai


24h avant la remise du Prix Farniente pour lequel ils sont nominés, les deux auteurs de l'École des loisirs seront présents en nos murs pour dialoguer avec vous!

Que vous soyez ados, profs, parents, curieux ou autres, ne ratez pas l'occasion unique de rencontrer ces auteurs captivants. Une soirée qui s'annonce d'ores et déjà riche en émotions et découvertes!

Vous serez des nôtres? Inscrivez-vous via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 02/762.66.69.

 
L'archipel

Bertrand Puard, L’archipel, tome 1 Latitude, Casterman

puard-archipelYann, un ado réservé de 16 ans, vit sur l’ile de Porquerolles, pas de quoi en faire un roman… Sauf que le jeune homme est le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d’Anton Pavlovitch, trafiquant d’armes à la renommée mondiale ! À la suite d’un échange d’identités, Yann, clamant son innocence et son identité, se retrouve incarcéré dans la terrible et secrète prison de l’Archipel où se retrouvent de dangereux criminels mais aussi des civils trop compromettants pour certains gouvernements. Yann doit donc survivre dans un milieu hostile tandis que Sacha découvre la vie simple sans renoncer à rejoindre son père. Tout cela vous parait facile ? Détrompez-vous ! C’est à ce moment qu’apparaissent Nouria, la secrète petite amie, Clara, l’intrépide sismologue, et une mystérieuse sonate qui unit les jeunes hommes…

Des rebondissements, une intrigue au rythme effréné, du suspense et une fin chargé de promesse, tous les ingrédients sont présents pour une nouvelle série à succès dès 12 ans !

 
Les ados, à la fête!

De la finesse, de l’intelligence, de l’humour, de l’amour, de l’aventure… Que demander de plus pour nos chers ados?

romansadoa

romansadob


L’aube sera grandiose, Gallimard : Anne-Laure Bondoux nous offre cette année un récit palpitant, une saga familiale entre rires et larmes ! Un roman déjà primé, à ne surtout pas manquer !

Sirius, Rouergue : Kid et Avril avancent vers la montagne dans un paysage dévasté par la guerre. Face à la folie des hommes, ils espèrent un monde meilleur… Stéphane Servant propose un texte fort, intelligent et plein d’espoir.

Jusqu’ici tout va bien, École des loisirs : Grâce à ce magnifique portrait d’adolescent en pleine construction, l’auteur dépeint avec justesse les États-Unis des 60. Un roman, une parenthèse, où l’envie de vivre et l’affirmation de soi sont en rendez-vous.

Les optimistes meurent en premier, Hélium : le nouveau roman de Susin Nielsen, c’est toujours un petit événement. L’auteure nous propose une bulle de joie et de bonne humeur pour aborder des sujets pourtant graves. À savourer…

Génération K, Rouergue (3 tomes parus) : Marine Carteron (l’auteure des Autodafeurs !) signe une trilogie qui brouille les pistes et les genres. Un récit palpitant et intelligent, mené tambours battants par des héros flamboyants !

Gary Cook, Nathan : Dans un monde dévasté par les déluges successifs et presque entièrement recouvert par les océans, survivent de petites communautés de pêcheurs. L’un d’eux est Gary Cook, qui nourrit le secret espoir d’embarquer un jour à bord d’une navette spatiale. Un roman d’aventures inventif et original, au style cinématographique.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 15