Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Romans adolescents
L'archipel

Bertrand Puard, L’archipel, tome 1 Latitude, Casterman

puard-archipelYann, un ado réservé de 16 ans, vit sur l’ile de Porquerolles, pas de quoi en faire un roman… Sauf que le jeune homme est le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d’Anton Pavlovitch, trafiquant d’armes à la renommée mondiale ! À la suite d’un échange d’identités, Yann, clamant son innocence et son identité, se retrouve incarcéré dans la terrible et secrète prison de l’Archipel où se retrouvent de dangereux criminels mais aussi des civils trop compromettants pour certains gouvernements. Yann doit donc survivre dans un milieu hostile tandis que Sacha découvre la vie simple sans renoncer à rejoindre son père. Tout cela vous parait facile ? Détrompez-vous ! C’est à ce moment qu’apparaissent Nouria, la secrète petite amie, Clara, l’intrépide sismologue, et une mystérieuse sonate qui unit les jeunes hommes…

Des rebondissements, une intrigue au rythme effréné, du suspense et une fin chargé de promesse, tous les ingrédients sont présents pour une nouvelle série à succès dès 12 ans !

 
Les ados, à la fête!

De la finesse, de l’intelligence, de l’humour, de l’amour, de l’aventure… Que demander de plus pour nos chers ados?

romansadoa

romansadob


L’aube sera grandiose, Gallimard : Anne-Laure Bondoux nous offre cette année un récit palpitant, une saga familiale entre rires et larmes ! Un roman déjà primé, à ne surtout pas manquer !

Sirius, Rouergue : Kid et Avril avancent vers la montagne dans un paysage dévasté par la guerre. Face à la folie des hommes, ils espèrent un monde meilleur… Stéphane Servant propose un texte fort, intelligent et plein d’espoir.

Jusqu’ici tout va bien, École des loisirs : Grâce à ce magnifique portrait d’adolescent en pleine construction, l’auteur dépeint avec justesse les États-Unis des 60. Un roman, une parenthèse, où l’envie de vivre et l’affirmation de soi sont en rendez-vous.

Les optimistes meurent en premier, Hélium : le nouveau roman de Susin Nielsen, c’est toujours un petit événement. L’auteure nous propose une bulle de joie et de bonne humeur pour aborder des sujets pourtant graves. À savourer…

Génération K, Rouergue (3 tomes parus) : Marine Carteron (l’auteure des Autodafeurs !) signe une trilogie qui brouille les pistes et les genres. Un récit palpitant et intelligent, mené tambours battants par des héros flamboyants !

Gary Cook, Nathan : Dans un monde dévasté par les déluges successifs et presque entièrement recouvert par les océans, survivent de petites communautés de pêcheurs. L’un d’eux est Gary Cook, qui nourrit le secret espoir d’embarquer un jour à bord d’une navette spatiale. Un roman d’aventures inventif et original, au style cinématographique.

 
L'aube sera grandiose

Bondoux Anne-Laure, L'aube sera grandiose, Gallimard jeunesse

bondoux-aubeVendredi, 22h, Nine a 16 ans la semaine prochaine et devrait être à la fête de son lycée mais Titania, sa mère en a décidé autrement. Elle a embarqué Nine jusqu'à une cabane isolée au bord d'un lac. Titania a jusqu'à l'aurore pour raconter à sa fille son enfance, sa mère flamboyante, ses deux petits frères si différents. Une nuit pour révéler les nombreux secrets d'une famille atypique, une nuit pour changer à tout jamais la vie de Nine.

Avec cette épopée familiale faite de flash-backs et d'anecdotes, Anne-Laure Bondoux nous offre un récit palpitant, touchant, intelligent et même parfois drôle. À travers des portraits forts, l'auteure dépeint avec justesse et sans jugement, la relation parent-enfant, la difficulté des relations amoureuses mais surtout la vie avec ses tours et ses détours.Un roman à ne surtout pas manquer dès 14ans.

 
Inséparables

Sarah Crossan, Inséparables, Rageot

inseparablesTipi et Grace sont adolescentes, les filles de parents dépassés, les soeurs d'une ado délaissée. Cette année, elles entrent à l'école publique et vont y découvrir le monde adolescent et ses excès, l'amitié, l'amour... Jusqu'ici rien de très original, mais Grace et Tipi ne sont pas des adolescentes ordinaires: elles sont jumelles siamoises! Les jeunes filles (car oui, elles sont deux à partager un corps) affontent les regards, les non-dits. Elles intriguent, elles fascinent. Devront-elles devenir le sujet d'un documentaire pour éponger les dettes? Devront-elles se séparer pour survivre?

C'est par les yeux de Grace que Sarah Crossan (traduite par Clémentine Beauvais) nous livre un récit époustouflant, différent, original et d'une beauté à couper le souffle. Alors, chers amis lecteurs, que vous soyez (grands) ados ou adultes, abandonnez tout pour une lecture pas comme les autres.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 15