Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Romans 6-12 ans
Lisez jeunesse!

De l’imagination, de l’aventure et une furieuse envie de découvrir, voilà le menu des jeunes lecteurs !

romansjuniora


romansjuniorb

Tor et les garnements, École des loisirs : il y a peu Tor, petit héros de Thomas Lavachery, est devenu ami avec un Troll, le voici donc prier de garder un bébé troll toute la semaine ! Autant dire que cela ne sera pas de tout repos, surtout que le village est en effervescence avec la venue de Karl Gunnarson, le célèbre acteur !

L’éléphant d’Érica, Bayard : Avoir un petit animal rien qu’à soi est le rêve de beaucoup d’enfants. Aussi, lorsque Érica découvre un éléphant sur le pas de sa porte elle l’adopte immédiatement. Même s’il est plutôt encombrant et carrément vorace ! Un petit roman drôle, poétique et joliment illustré.

La fille qui a sauvé Noël, Hélium : Tout commence mal, la mère d’Amelia est malade, notre petite ramoneuse est poursuivie par le terrible monsieur Villain et à Lutinbourg, c’est pire, les Trolls sortent de terre… Heureusement, la plume guillerette et le sens du rebondissement de Matt Haig nous font passer un super moment de lecture avec ce conte de Noël moderne et déjanté !

Les fondus de l’arctique, École des loisirs : Gagner un voyage au Groënland grâce à des bâtonnets de poissons panés n’est pas chose banale ! C’est pourtant ce qui attend quatre adolescents fantasques dont le lecteur suit avec délices les aventures rocambolesques à bord du vieux rafiot du Capitaine Rouscaille. Humour décalé au rendez-vous !

Bayard met à l’honneur Brian Selznick à l’occasion de la sortie des Marvels, une histoire familiale pas comme les autres. Retrouvez Hugo Cabret et le musée des illusions dans de nouvelles éditions. Des romans graphiques et sensibles pour tous dès 10 ans.

 
Dummie la momie

Tosca Menten, Dummie la momie, Bayard jeunesse

dummie-la-momie-et-le-scarabee-dorJules mène une existence ordinaire jusqu'au jour où il découvre une momie dans sa chambre ! Que faire ? En parler à son père le sympathique et fantasque Charles, bien sûr ! Une solution s'impose au dynamique duo père-fils, garder auprès d'eux le petit Darwishi Ur-atum Msamaki Minkhab Ishaq Eboni, fils d'Akhnatout Ier et d'Enesis. Sauf que désormais il s'appellera Dummie, ira à l'école en se faisant passer pour un grand brûlé et devra se familiariser avec le monde moderne ! Si la solution semble évidente, elle n'est pour autant pas si facile à mettre en pratique...

Humour, amitié et espièglerie sont au rendez-vous! À savourer dès 9 ans. Ce roman paru en français ce printemps chez Bayard a déjà connu précédemment un beau succès auprès des lecteurs néerlandophones. Souhaitons-lui le même en francophonie. Et qui sait ? Nous pourrons peut-être retrouver les deux comparses dans de nouvelles aventures.

 
Les Doldrums

Nicholas Gannon, Les doldrums, Pocket jeunesse

doldrumsArcher Helmsley rêve d'aventures. Quoi de plus normal quand on s'appelle Helmsley, que l'on vit dans la maison biscornue et farfelue du 375 Willow Street et que vos grands-parents sont Ralph et Rachel Helmsley, les célèbres explorateurs ! Cependant, le tempérament curieux d'Archer n'est pas tout à fait au goût de ses parents (des avocats sérieux, quelle idée!), ils espérent même le tempérer en envoyant leur fils suivre l'enseignement de la redoutable Madame Murkley !


Lorsqu'il apprend dans la Gazette des Doldrums que ses grands-parents ont disparu en Antarctique et dérivent sur un iceberg, il n'aura qu'une idée en tête : les retrouver. Dans cette aventure, il pourra compter sur le discret et peureux Oliver Glub mais aussi sur l'intrigante Adélaïde Belmont, ancien petit rat à la jambe de bois (mais s'est-elle vraiment battue avec un crocodile?)! Et si rien ne se passe vraiment comme prévu, le lecteur, lui se régalera des péripéties de nos trois camarades !


Nicholas Gannon signe un joli livre cocon, à dévorer ou à savourer, plein d'aventures (pas si éloignées) et d'émotions. Des chapitres courts rythment le récit à lire seul (dès 10-11 ans) ou à haute voix en famille ! Petit bonus : ce titre regorge d'illustrations soignées et délicieusement vintage.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 10