Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Romans 6-12 ans
Comment un écureuil, un héron et une chouette sauvèrent le père de Casper

Horatio Clare, comment un écureuil, un héron et une chouette sauvèrent le père de Casper, Pocket jeunesse

clare-ecureuilheronCasper vit des jours tranquilles et heureux dans la petite ville de Woodside Terrace. Certains le trouvent turbulent, le jeune lecteur sera fasciné par sa curiosité et son audace! Le petit garçon coule des jours heureux jusqu'au jour où son père change, il ne sourit plus, ne mange plus... Casper n'aura plus qu'une idée combattre le mauvais sort qui s'est abattu sur lui! Et si la solution venait de la forêt?

Avec ce premier roman, Horatio Clare plonge le lecteur dès 10-11 ans dans un réalisme magique drôle et touchant. Avec une fausse légèreté l'auteur aborde un sujet grave et nous entraine dans un récit d'aventure palpitant!

 
Rencontre avec Régis Delpeuch

Le samedi 17 mars à 15h,

Le Rat Conteur accueille Régis Delpeuch !

delpeuch2018


À l'occasion de la sortie d'une nouvelle enquête de Mamie Polar, notre ami Régis Delpeuch proposera

aux petits lecteurs de 7 à 12 ans une rencontre haute en couleurs !

L' auteur bruxellois au délicieux accent du Sud-Ouest lira des extraits de ses ouvrages.

Au programme : suspense et rires !

 

Événement gratuit. Réservation souhaitée : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 02/762.66.69.

 
Lisez jeunesse!

De l’imagination, de l’aventure et une furieuse envie de découvrir, voilà le menu des jeunes lecteurs !

romansjuniora


romansjuniorb

Tor et les garnements, École des loisirs : il y a peu Tor, petit héros de Thomas Lavachery, est devenu ami avec un Troll, le voici donc prier de garder un bébé troll toute la semaine ! Autant dire que cela ne sera pas de tout repos, surtout que le village est en effervescence avec la venue de Karl Gunnarson, le célèbre acteur !

L’éléphant d’Érica, Bayard : Avoir un petit animal rien qu’à soi est le rêve de beaucoup d’enfants. Aussi, lorsque Érica découvre un éléphant sur le pas de sa porte elle l’adopte immédiatement. Même s’il est plutôt encombrant et carrément vorace ! Un petit roman drôle, poétique et joliment illustré.

La fille qui a sauvé Noël, Hélium : Tout commence mal, la mère d’Amelia est malade, notre petite ramoneuse est poursuivie par le terrible monsieur Villain et à Lutinbourg, c’est pire, les Trolls sortent de terre… Heureusement, la plume guillerette et le sens du rebondissement de Matt Haig nous font passer un super moment de lecture avec ce conte de Noël moderne et déjanté !

Les fondus de l’arctique, École des loisirs : Gagner un voyage au Groënland grâce à des bâtonnets de poissons panés n’est pas chose banale ! C’est pourtant ce qui attend quatre adolescents fantasques dont le lecteur suit avec délices les aventures rocambolesques à bord du vieux rafiot du Capitaine Rouscaille. Humour décalé au rendez-vous !

Bayard met à l’honneur Brian Selznick à l’occasion de la sortie des Marvels, une histoire familiale pas comme les autres. Retrouvez Hugo Cabret et le musée des illusions dans de nouvelles éditions. Des romans graphiques et sensibles pour tous dès 10 ans.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 11