Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
A vol d'oiseau / Littérature policière

Craig Johnson, trad. de l'anglais
Gallmeister, 356 pages, 23.80€

voldoiseaujohnsonÀ vol d'oiseau, le nouveau volet des aventures du shérif Walt Longmire, est sans doute l'un des meilleurs de la série qui compte pourtant déjà quelques pépites telles que Little Bird, Enfants de poussière, Dark Horse ou encore Molosse. Nous retrouvons notre héros et son fidèle complice Henry Standing Bear en bien fâcheuse posture. Les deux hommes étaient chargé de la location d'un endroit pittoresque pour le mariage de Cady, la fille de Walt, qui aura lieu dans quelques jours. Seulement ils viennent d'apprendre que le lieu ne sera finalement pas disponible à la date prévue et n'osent pas affronter la colère de la future mariée. Ils se lancent alors dans la recherche d'un petit coin de paradis qui pourrait arranger leurs affaires. Mais lors de leur pérégrination dans la réserve indienne, ils assistent impuissants à la chute d'une femme du haut d'une falaise.

Accourus à son secours, ils ne peuvent que constater son décès mais sont aussitôt bouleversés par la découverte, non loin du corps de la jeune fille, d'un bébé miraculeusement indemne. Accident, suicide ou meurtre ? Le shérif se met tout de suite en quête d'indices, mais il n'est pas sur sa juridiction et doit remettre l'affaire entre les mains de la nouvelle chef de la police tribale, la très impétueuse Lolo Long. Walt sait qu'il devrait se conscacrer aux préparatifs du mariage de Cady mais son instinct de policier n'est jamais au repos et il ne peut s'empêcher de creuser quelques pistes. Qui pouvait en vouloir à cette jeune femme sans histoires au point de la pousser d'une falaise avec son bébé ? Un polar plein de rebondissements mais aussi plein de chaleur humaine et d'un brin de magie indienne.

 

Newsletter

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook