Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Bons baisers de Cora Sledge / Littérature étrangère

bons-baisers-de-cora-sledge

Leslie Larson. Trad. de l'américain
??10/18 grand format, 380 pages, 20.40 €

Comment ne pas s'attacher à Cora Sledge ? Cette octogénaire obèse, paresseuse, râleuse, grosse fumeuse, accro à ses petites pilules contre la déprime est arrachée à sa maison et placée dans une résidence médicalisée comme aiment à le dire ses trois enfants pour ne pas prononcer les mots tragiques de maison de retraite. La voilà enfermée dans une chambre aux couleurs pastels, obligée de partager ses repas avec de vieilles emmerdeuses et privée de cigarettes. Cora Sledge s'embête à longueur de journée et décide de s'occuper en notant tout ce qu'elle voit dans son carnet. Et il y en a des choses à voir aux Palisades : des objets de valeur qui disparaissent des chambres, des membres du personnel attachants ou méprisables.

Et puis il y a ses souvenirs, quatre-vingt ans d'une vie faite de joies, de drames, de secrets qu'elle souhaite léguer à ses enfants. Soudain, dans cet univers où son avenir semble impossible, Cora rencontre Vitus, fringant septuagénaire qui occupe une chambre au niveau supérieur. Son coeur bat comme celui d'une adolescente. Cora retrouve les sensations de son premier amour. Elle est bien décidée à se remetrre en forme et à quitter cet endroit dignement.