Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Le crime de Julian Wells / Polar

Thomas H. Cook. Trad. de l'anglais
Seuil, 289 pages, 21.50€

julianwellssJulian Wells est un auteur à succès spécialisé dans les biographies de tueurs en série et monstres sanguinaires; ces livres inclassables lui ont valu une certaine notoriété. Ayant achevé son dernier manuscrit sur un criminel russe, Julian passe quelques jours dans le chalet familial des Hamptons avec sa soeur. Un matin, après avoir griffonné quelques mots dans un cahier, puis consulté une vieille carte d'Argentine, il grimpe dans une barque et se tranche les veines au milieur du lac. Philip Anders, son plus vieil ami, ne comprend pas ce geste.

Pourquoi Julian s'est-il suicidé ? Que fuyait-il, lui qui était habitué à côtoyer la part la plus sombre de la nature humaine ? Et pourquoi cette carte d'Argentine, un pays où Philip et Julian avaient passé quelques semaines après leurs études. Voyage qui avait tourné court après la disparition de Marisol, leur guide, une femme disparue de plus dans ce pays alors miné par la dictature militaire. Philip décide d'enquêter sur son ami, sur ses recherches, sur cette Marisol dont la disparition hantait encore Julian.

 

Newsletter

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook