Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Intérieur nuit

Marisha Pessl. Trad. de l'anglais

Gallimard, 720 pages, 24.90€

pesslinterieurnuitFille du célèbre et mystérieux réalisateur culte Stan Cordova, auteur d'une oeuvre noire et angoissante, Ashley Cordova, 24 ans, est retrouvée morte dans un entrepôt de la banlieue newyorkaise. Tout conclut au suicide pourtant le journaliste d'investigation Scott Mcgrath qui vient de torpiller sa carrière alors qu'il enquêtait sur le cinéaste, ne peut s'en tenir à cette thèse et reprend ses recherches, qui le mènent dans les abimes de l'âme humaine et risquent bien de lui faire perdre ses repères, et même sa santé mentale. Qui était véritablement Ashley, cette pianiste prodige, cette jeune femme magnifique, une manipulatrice, une folle, une martyre, un coeur pur? Et Cordova, que personne n'a plus vu depuis 30 ans, son oeuvre horrifiante a-t-elle pu se faire sans compromission avec le mal?
En jouant avec les clichés du thriller (le vieil enquêteur désabusé et ses deux acolytes plus naïfs) et ceux du récit d'horreur, M. Pessl entraîne le lecteur dans un récit brillant, bluffant d'inventivité, plein de pièges et de chausses-trappes. Un régal.

 

Newsletter

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook