Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Cataract City / Littérature étrangère
Craig Davidson (Trad. de l'anglais)
Albin Michel, 485 pages, 25.70€

cataractdavidsonOwen Stuckey et Duncan Diggs sont amis depuis l'enfance. Ils grandissent à quelques rues l'un de l'autre, à Cataract City, petite ville frontalière près des chutes du Niagara. Ils partagent la même passion pour le catch et réalisent leur rêve en rencontrant leur idole. Mais cette journée tourne au désastre et les deux garçons s'éloignent peu à peu.

Pourtant leurs chemins ne cesseront de se croiser car dans cette cité en déclin où les perspectives d'avenir sont minces, les destins semblent tout tracés. Owen voit ses rêves de départ s'effondrer lorsqu'une blessure au genou met fin à sa carrière de basketteur. Duncan intègre un temps la fabrique de biscuits avant de se retrouver au chômage et de vivre de petites combines qui l'entraînent vers de mauvaises fréquentations. Lorsque Duncan, après huit années passées derrière les barreaux, est enfin libéré, c'est Owen, devenu policier, qu'il appelle en premier.

Un roman sombre et puissant, par l'auteur du recueil de nouvelles Un goût de rouille et d'os, adapté au cinéma par Jacques Audiard.