Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
La clinique de l'amnésie / Littérature étrangère
James Scudamore (Trad. de l'anglais)
Stock, 300 pages, 22.45 €

"Vous avez dit que la vraie vie peut être décevante. Vous avez dit que parfois il n'est pas mauvais de laisser les gens croire ce qu'ils veulent croire. Vous avez dit que le chagrin pose des questions différentes à chacun de nous. Vous, et vos stupides aphorismes lapidaires de tout et de rien. C'est vous. C'est votre faute, pas la mienne".

Quito, dans les années 90. Anti et Fabian, deux adolescents que tout oppose, se lient d'amitié. Encouragés par Suarez, l'oncle de Fabian, ils s'inventent des histoires et rivalisent d'imagination. Mais, miné par la disparition de ses parents, Fabian commence à prendre leurs jeux au sérieux. Les deux amis se lancent alors dans un voyage à travers l'Equateur à la recherche d'un lieu chimérique. Naviguant sans cesse entre mythe et réalité, le roman de James Scudamore nous transporte au coeur de l'Amérique latine, là où les conteurs savent rendre la vie plus palpitante.