Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Elle a disparu / Littérature étrangère
elleadisparuGwendolin Gross. Trad. de l'anglais
Liana Levi, 271 pages, 20 €

Tout semble sourire à la jeune Linsey Hart. Elle habite une belle maison dans une banlieue résidentielle américaine avec sa mère, son beau-père et ses demi-frères. Elle vient de finir le lycée et attend la rentrée avec impatience pour intégrer l'université. Elle passe l'été en alternant un petit boulot d'étudiante et des babysittings pour les voisins qui s'arrachent cette belle adolescente, gentille, ponctuelle et responsable. Elle file le parfait amour avec un jeune garçon de son âge. Pourtant, un matin d'été, Linsey disparaît. Accident, fugue, enlèvement, crime crapuleux ? L'émoi gagne rapidement la petite communauté.

Les parents de la jeune fille, ses frères, son vieux voisin, son petit ami et tout ceux qui peuplent ce quartier à l'apparence si tranquille ont leur propre version des faits. Ils reviennent sur les jours précédant le drame et, petit à petit, le beau vernis des apparences se fissure. En une semaine, toute la vie de ce quartier sera bouleversée. Le roman de Gwendolin Gross n'est pas un roman policier mais la chronique sans concession d'une petite banlieue où chacun joue un jeu, se côtoie sans se parler, ne pense qu'à son bonheur personnel.

 

Newsletter

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook