Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Bent Road / Littérature policière
bentroadLori Roy. Trad. de l'anglais
Masque, 350 pages, 21.90 €

Apeuré par les émeutes raciales qui secouent la ville de Detroit en cette année 1967, Arthur Scott décide d'emmener sa famille loin de la violence. Il embarque sa femme et ses trois enfants dans son pick up et les conduit dans une petite ville du Kansas, dans la ferme familiale de Bent Road. Celle-là même qu'il a quitté vingt ans plus tôt après le mort de sa soeur. Celia Scott, femme de la ville, a du mal à s'habituer à la vie rude de la campagne et aux critiques à peine voilées de sa belle-mère. Mais elle espère que ses enfants trouveront là un environnement plus serein pour grandir. Heureusement elle peut compter sur la présence de sa belle-soeur, Ruth, une femme timide, soumise à un mari violent et alcoolique, Ray. Celia tente de démêler l'histoire de cette famille brisée par la mort de la fille aînée, Eve. Qui a assassiné cette belle jeune fille ?

Dans la petite communauté des paysans locaux, chacun à son avis et nombreux sont ceux qui accusent à demi-mots Ray, celui qui était fiancé à Eve et qui a finalement épousé Ruth. La tension monte lorsqu'une petite fille, ressemblant étrangement à la jeune Eve, disparait. Celia a peur pour ses enfants. Surtout pour la plus jeune, Evie, que tout le monde compare à sa tante défunte. Dans ce huis clos tendu, Lori Roy dépeint avec brio la vie au sein d'une petite communauté puritaine avec ses hommes rudes, ses femmes obéissantes et ses secrets.