Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Dark Horse / Policier
dark-horse-3083732-250-400

Craig Johnson. Trad. de l'anglais
Gallmeister, 327 pages, 23.60 €

Walt Longmire, le célèbre shérif du comté d'Absaroka, nous revient pour une nouvelle enquête, sous la plume toujours aussi alerte de Craig Johnson. Cette fois Walt a quitté le cadre rassurant de son comté, la compagnie des ses fidèles adjoints et son bienveillant protecteur l'Indien Henry Standing Bear pour aller enquêter seul dans la petite ville d'Absalom. Tout commence lorsque le shérif d'un comté voisin demande à Walt d'héberger une détenue dans sa prison vide, la sienne étant surpeuplée.

Walt Longmire fait alors la connaissance d'une femme accusée de meurtre. Mary Barsad aurait assassiné son mari après que celui-ci ait mis le feu à l'écurie, tuant tous les chevaux de son épouse. Walt est troublé par l'attitude de la jeune femme et, alors que tout accuse Mary et que le crime a été commis en dehors sa juridiction, l'intrépide shérif d'Absaroka décide de creuser l'affaire. Sous les traits d'un agent d'assurance enquêtant sur l'incendie, il se rend à Absalom pour mieux cerner la personnalité des Barsad. Mais dans les plaines rudes du Wyoming, il est difficile de rester longtemps incognito, surtout dans une petite ville de 40 habitants qui cache bien des secrets.