Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Graveney Hall / Littérature étrangère
graveneyhallLinda Newbery. Trad. de l'anglais
Phébus, 296 pages, 21€

Une grande propriété déserte avec un lac, une grotte, des jardins aménagés et au milieu, une vieille bâtisse en ruines. Voilà un beau sujet à photographier pour le cours d'arts plastiques. C'est ce que pense Greg lorsqu'il franchit pour la première fois les grilles interdisant l'accès à Graveney Hall. Mais l'adolescent n'est pas seul, ce jour-là, à arpenter les chemins de l'ancien manoir. Une équipe de bénévoles s'active à restaurer l'ensemble depuis des mois. Parmi eux se trouve Faith, une jeune fille de seize ans avec laquelle Greg se lie rapidement d'amitié.

Tout deux se passionnent pour Graverney Hall. Qui occupait cette demeure ? Pourquoi a-t-elle brûlé en 1917 ? Qu'est-il arrivé au dernier occupant des lieux, Edmund Pearson, un jeune homme à peine plus âgé qu'eux mais qui avait connu les tranchées de la Somme ? En se lançant sur les traces du passé, Greg et Faith n'imaginent pas qu'ils vont, en fait, explorer leurs propres interrogations sur la jeunesse, l'avenir, la foi, l'amour. Un très beau roman mêlant passé et présent.