Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Une faiblesse de Carlotta Delmont / Littérature française
une-faiblesse-de-carlotta-delmont-fanny-chiarello-gif

Fanny Chiarello
L'Olivier, 183 pages, 18 €

Avril 1927. La célèbre cantatrice américaine Carlotta Delmot est enfin en tournée en Europe. Elle doit se produire pour une série de concerts très attendus, à Paris. Malheureusement, une grippe la cloue au lit pendant plusieurs jours. Carlotta, habituée aux vivats de la foule s'ennuie dans sa chambre du Ritz. Quand, enfin, elle retrouve sa voix, le public se presse pour l'admirer et voilà que la diva a disparu. Des policiers, des journalistes, sa femme de chambre, ses partenaires la cherchent partout.Tout le monde est en émoi. Qu'est-il arrivé à Carlotta ?

La presse répand les plus folles rumeurs. Partout des témoins pensent l'avoir reconnue aux quatre coins de la ville. Pendant deux semaines, le Tout-Paris s'agite. Puis, un beau matin, la cantatrice réapparait. Que s'est-il passé ? Qu'a-t'elle fait pendant ces quinze jours ? Carlotta est sommée de s'expliquer.