Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
L'oiseau Canadèche / Littérature étrangère
oiseau-canadeche

Jim Dodge, traduit de l'américain
Cambourakis, 119 pages, 10 €

Ce livre est un véritable conte de sagesse farfelue et cocasse à la fois. Publié par la petite maison d'édition CAMBOURAKIS, il fait partie de nos coups de coeur du moment et constitue l'une de nos meilleures ventes. Tiré à quelques milliers d'exemplaires, nous l'avons déjà fait découvrir à plus de 200 de nos lecteurs à ce jour !
Jim DODGE y conte l'histoire du jeune Titou, orphelin confié à son grand-père, un vieillard atrabilaire et excentrique, joueur, buveur et persuadé d'être immortel car il possède la recette d'un tord-boyaux supposé magique. Cette association bancale entre deux êtres si mal assortis (Titou est très sage, peu buveur et construit des barrières que son grand-père a en horreur) se passe étrangement bien. Arrive dans leur foyer Canadèche, un colvert énorme qui participera à toutes les activités, entre autres le cinéma et l'ingurgitation de whisky. A lire et relire tant il regorge de pépites de tendresse, de drôlerie et d'imagination. Pour les grands amateurs de l'auteur, découvrez son roman Stone Junction, paru en poche chez 10/18. (Stone Junction (trad. de l'américain), Jim Dodge,10/18, 9.40 €)

 

Newsletter

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook