Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
L'alcool et la nostalgie / littérature française
lalcooletlanostalgie.jpgMathias Enard
Actes sud, 88 pages, 6€.

Publié tout d'abord aux éditions Inculte, le très beau texte de Mathias Enard, L'alcool et la nostalgie, sort aujourd'hui en poche aux éditions Actes Sud dans la collection Babel. C'est l'occasion de découvrir ou de relire cet hommage à l'âme russe et à ces écrivains.
A travers les terres enneigées de la Russie, suite à la mort de Vladimir, Mathias conduit le corps de son ami dans son village natal. Le voyage en transibérien de Mathias est l'occasion d'une remémoration des relations fiévreuses qu'il a entretenues avec Jeanne et Vladimir au cours des années.
Mathias Enard, auteur entre autres de Zone (prix Décembre et prix du Livre Inter), de Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (prix Goncourt des lycéens) et membre du collectif Inculte nous livre avec L'alcool et la nostalgie un roman sensuel et mélancolique.