Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Enfants de poussière / Policier

enfantsdepoussiereCraig Johnson. Trad. de l'anglais
Gallmeister, 322 pages, 23.60 €

Voici déjà le troisième volet des aventures de Walter Longmire, shérif du comté d'Absaroka dans le Wyoming. Nous l'avions découvert avec le passionnant Little Bird, puis dans Le camp des morts (tous deux disponibles en format de poche aux éditions Gallmeister). Le voici à nouveau confronté à une enquête bien mystérieuse. En effet, le corps d'une jeune Vietnamienne a été retrouvé au beau milieu d'un champ. La vue de cette femme ravive les souvenirs des années passées par Longmire au Vietnam durant la guerre. Il y avait rencontré une prostituée ressemblant de manière troublante à la victime. Et lorsqu'on découvre sur le cadavre la photo de Longmire en compagnie de cette entraineuse, les rumeurs quant à un possible lien de parenté ne tardent pas à circuler dans le petit comté.

Le shérif replonge dans une sordide histoire qu'il avait enfouie pronfondément dans sa mémoire. Il se revoit jeune soldat envoyé enquêter sur un trafic de drogue au coeur d'une base militaire américaine. A 40 ans de distance, une jeune Vietnamienne vient à nouveau bouleverser sa vie. Des bars enfumés de Saïgon aux plaines du Wyoming, une enquête palpitante !