Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
La carte du monde invisible / Littérature étrangère

lacartedumondeinvisibleTash Aw. Trad. de l'anglais
Robert Laffont, 440 pages, 24.95 €

1960. L'Indonésie est en pleine crise. Soekarno, le président de la jeune république indépendante doit faire face à de nombreuses révoltes. Tous les jours la capitale, Jakarta, est le théâtre de manifestations d'étudiants ou de jeunes désoeuvrés. C'est dans ce climat de tension extrême qu'Adam, 16 ans, débarque dans cette grande ville qu'il ne connait pas. Depuis qu'il a été adopté par Karl de Willigen, ils vivent sur une île perdue de l'Indonésie où ils forment un drôle de tandem. Karl de Willigen est hollandais. Né dans la colonie du temps où les Pays-Bas règnaient encore en maître sur cette région de l'Océan Indien, Karl a grandi à Amsterdam, dans la grisaille et le froid. Devenu adulte, il a décidé de retourner dans sa terre natale alors que les anciens colons n'y sont plus les bienvenus.

Il a adopté Adam, un petit indonésien, abandonné par sa mère et séparé de son frère aîné. Ensemble, ils vivent sur cette île idyllique loin des remous de la capitale. Mais un beau jour de 1960, les soldats de l'armée indonésienne viennent arrêter Karl pour l'expulser. Tous les ressortisans hollandais sont priés de quitter le territoire. Seul, perdu, Adam décide de partir pour Jakarta retrouver Margaret, l'amour de jeunesse de Karl et la seule personne qui pourra l'aider à retrouver son père.

 

Newsletter

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook