Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Eux sur la photo / Littérature française

euxsurlaphotoHélène Gestern
Arléa, 274 pages, 19 €

Une jeune femme retrouve dans des archives familiales une photographie de sa mère morte lorsqu'elle avait 3 ans et dont elle ne sait rien. Celle-ci se trouve en compagnie de deux hommes, vétue d'une tenue de tennis. A la recherche de la vérité sur cette femme dont elle soupçonne une histoire cachée, elle fait paraitre ce cliché dans un journal et Stéphane, un spécialiste des oiseaux établi en Angleterre, reconnait en un des deux hommes son père. A eux deux, ils vont tenter de reconstituer les zones d'ombre de leur passé familial. Commence entre eux une longue correspondance durant laquelle, au fur et à mesure qu'une histoire insoupçonnée voit le jour, ils se découvrent de nombreux sentiments en commun.

A partir d'un thème apparemment classique, Hélène Gestern, dont c'est le premier roman, construit un roman passionnant et émouvant.