Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Sélection de fin d'années/Policiers

Pour les fêtes, stupeurs et frémissements en plat de résistance! Notre sélection polar se déguste avec sagesse.

polar1

L'offrande grecque, Philip Kerr, tad. de l'anglais (Seuil) : Bernie Gunther, héros emblématique du très regretté Philip Kerr, est désormais employé d'une compagnie d'assurances sous une nouvelle identité. Il est envoyé en Grèce pour éclaircir les circonstances du naufrage d'un bateau appartenant à un ancien soldat de la Wehrmacht.
Toujours aussi bien documentée, pleine d'humour et passionnante, cette ultime aventure de ce drôle de héros est à nouveau un grand plaisir de lecture.

L'accident de l'A35, Graeme Macrae Burnet, trad. de l'anglais (Sonatine) : Ambiance grise d'une petite ville de province, personnages enfermés dans leur solitude, leurs désirs inassouvis, leurs failles, mais humains, tellement humains, ... Le ton est donné : on se croirait dans du Simenon mâtiné de Chabrol. Et c'est très bien écrit de surcroit.

Lost Man, Jane Harper, trad.de l'anglais (Calmann-Lévy) : L'auteur du passionnant Canicule revient avec un huis clos d'une tension psychologique incroyable, dans l'immensité de l'outback australien.

polar2

L'attaque du Calcutta-Darjeeling, Abir Mukherjee, trad. de l'anglais (Liana Levi): Le capitaine Wyndham, éprouvé par la Grande Guerre, débarque à Calcutta en 1919 et "découvre que la ville possède toutes les qualités pour tuer un Britannique". Le cadavre d'un haut fonctionnaire anglais est effectivement retrouvé dans un quartier mal famé. Un polar délicieusement ironique qui nous plonge dans la moiteur de l'Inde coloniale.

Paz, Caryl Ferey (Gallimard): Alors que la Colombie s'engage dans un fragile processus de paix, deux frères ennemis vont devoir s'affronter sous le regard de leur père. Intrigues et rebondissements sont au rendez-vous dans ce polar impossible à lâcher.

Eva, Arturo Perez-Reverte, trad. de l'espagnol (Seuil): Arturo Perez-Reverte en a eu assez des personnages héroïques, opposants courageux au franquisme, qui peuplent toute la littérature espagnole. La réalité était selon lui bien plus mélangée. Il a donc créé un anti-héros tout à fait intéressant, agent franquiste cynique mais ne manquant toutefois pas de charme. Le voici , en 1937, en mission àTanger : récuperer des tonnes d'or républicain sur un cargo en partance pour l'Urss. Rebondissements, coups tordus et femmes fatales sont au rendez-vous.