Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
le pari des guetteurs de plumes africaines / Littérature étrangère

leparidesguetteursdeplumesNicholas Drayson. Trad. de l'anglais
Editions des Deux Terres, 250 pages, 24.10 €

A Nairobi, il est une tradition que beaucoup ne manqueraient pour rien au monde, la balade ornithologique du mardi matin, animée par Rose Mbikwa. Les amateurs d'oiseaux y vont tant pour assouvir leur passion de l'observation que pour le charme de l'animatrice, une Ecossai??se tombée amoureuse du Kenya et de sa faune. Depuis 3 ans, M. Malik fait partie des habitués de la promenade et est secrètement amoureux de Rose. Mais c'est un homme timide, et jamais il ne lui a parlé de ses sentiments. Or, voilà que le Hunt Club de Nairobi organise son bal annuel. M. Malik est bien décidé à inviter la belle guide. Mais le retour en ville de Harry Khan vient semer la zizanie. Harry et M. Malik étaient ensemble au collège, le premier ayant passé sa scolarité à tourmenter le second.

Harry, beau-parleur et grand coureur de jupons, souhaite aussi emmener Rose au bal du Club. Comment départager les deux hommes sans offenser la dame ? Voilà la question posée au membre du Asadi Club, lieu de rencontre des Indiens de Nairobi où les paris sur tout et n'importe quoi rythment le quotidien. Un concours donc ! Et un concours d'ornithologie ! Celui qui, en une semaine, identifiera le plus grand nombre d'espèces d'oiseaux gagnera le privilège d'accompagner Rose au bal. Les paris sont lancés, le défi de taille et les adversaires pleins ??de ruses. Un court roman plein de charme et d'humour, où chaque chapitre porte le doux nom d'un oiseau, invitant au voyage et à la découverte des beautés de la nature.