Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Le jaguar sur les toits / Policier

jaguar-sous-les-toitsFrançois Arango
Métaillé, 370 pages, 19 €

Mexico 1996. Le responsable d'une société pharmaceutique disparait en pleine rue. Quelques jours plus tard, sa femme reçoit un étrange paquet contenant le coeur encore battant de son mari ainsi qu'une tablette reprenant quelques vers d'un poème aztèque. Alexandre Gardel, journaliste français spécialisé dans les faits divers extraordinaires, s'envole pour le Mexique bien décidé à couvrir l'affaire. C'est le commissaire Suarez, un gros homme sans allure mais à l'instinct bien affuté, et Catarina Marin, jeune anthropologue au caractère trempé, qui mènent l'enquête. Gardel, Suarez et Marin se lancent sur la piste de celui qu'ils ont baptisé le Jaguar. Ce denier sème des indices de plus en plus mystérieux qui font référence aux pratiques les plus cruelles de la mythologie aztèque.

Mais le passé n'est pas la seule piste. On évoque aussi les rebelles du Chiapas qui luttent pour la reconnaissance du peuple indien, les réglements de compte entre traficants de drogue, la corruption qui mine la politique mexicaine, l'exploitation des vertus médicinales des plantes de la forêt. Bref, les pistes ne manquent pas et les trois compères sillonnent le pays et rencontrent des personnages haut en couleur ! Lorsqu'un autre homme disparait, la peur s'abat sur la ville. Un polar efficace et passionnant qui nous entraîne du Mexique précolombien au Mexique moderne et des rues encombrées de la capitale aux ruines des pyramides.