Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
L'échange

d'Eugenia Almeida Trad. de l'espagnol,
Métailié, 249 pages, 18 euros.

echangealmeida À Buenos Aires, récemment, à la sortie d'un bar, une jeune femme braque son révolver sur un inconnu puis retourne l'arme contre elle-même et se tue. L'inconnu, lui, s'en va sans se retourner. Ce comportement singulier intrigue Guyot, un journaliste, et son intérêt est encore plus aiguisé quand ses amis policiers adoptent eux aussi une attitude des plus étranges. Cette histoire n'intéresse personne et pourtant il cherche, creuse fouille, remonte dans le passé, mais les cendres de la dictature des années 80 ne sont pas bien froides et à trop les remuer, on risque bien de s'y brûler les doigts.

Un roman oppressant, à l'intrigue implacable, qu'il faut lire entre les lignes, dans le blanc des conversations. Dans un style concis et avec une grande économie de moyens, l'auteur nous donne à comprendre le passé - pas si passé - de l'Argentine.

 

Newsletter

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook