Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

A livre ouvert - Le rat conteurphoto librairie Alivreouvert
Littérature
Les poches de l'été

Cet été au menu nous vous avons concocté une sélection de 62 livres de poches de premier choix : les meilleurs crus de l'année 2017 et quelques mets plus anciens remis au gout du jour.

poche-lecture-vacances

Vous pourrez ainsi rêver, réfléchir, voyager, penser tout au long de ces deux mois d'été. Qu'il pleuve ou qu'il vente, écrasé sous le soleil ou à l'ombre d'un pommier, vous aurez toujours un livre dans lequel vous plonger. Alors n'hésitez plus, venez nous rendre visite et composer votre menu de l'été au gré de vos envies.

 
Liberia / Littérature française

Christophe Naigeon
Tallandier, 515 pages, 19.90€

liberiaLe Liberia est un pays d'Afrique à l'histoire singulière. Ses origines remontent aux années 1820, lorsqu'une société américaine l'American Colonization Society décide d'implanter sur un territoire de l'extrême ouest de l'Afrique des esclaves noirs affranchis ou évadés. L'idée de départ est de permettre aux Noirs arrachés à leur terre d'origine et vendus comme esclaves en Amérique de trouver un lieu où vivre en liberté. Cette entreprise a priori philantropique et marquée par le rêve d'une société vivant en harmonie va rapidement tourner au fiasco. C'est toute l'histoire de la fondation de ce pays utopique que nous raconte Chritophe Naigeon à travers les aventures de Julius Washington. Fils d'une esclave affranchie, Julius est né libre dans le Massachusetts. Avide de connaissances et d'aventures, il entre comme apprenti journaliste au Mercury en 1807. C'est au cours de l'une de ses enquêtes qu'il rencontre Paul Cuffee, un riche quaker noir, fervent partisan du retour en Afrique. Julius se lie d'amitié avec cet homme et suivra la mise en place de son projet, des premiers financements au voyage des premiers colons. Dans cette puissante saga où tout est vrai, nous découvrons un destin fait de rencontres, d'aventures, de trahison, de violence mais aussi d'entraide et d'amitié. 

 
Farallon Islands / Littérature étrangère

Abby Geni, trad. de l'anglais
Actes Sud, 380 p., 22€80.

farallon-islandsLes iles Farallon ressemblent au paradis. Cet archipel d'ilots sauvages au large de San Francisco forme une réserve naturelle particulièrement riche en faune marine. Chaque saison est marquée par l'arrivée d'une espèce qui vient coloniser ces quelques mètres carrés : phoques, requins, baleines, goélands. Les hommes, par contre, en sont bannis. Seuls six biologistes, spécialistes des espèces des iles, sont autorisés à y vivre toute l'année afin d'y mener leurs recherches. C'est ce petit coin de nature qu'a choisi Miranda, photographe réputée pour ses clichés de paysages extrêmes, pour préparer un nouveau livre. Mais ce qui aurait pu être un voyage agréable va vite tourner à la catastrophe. Les six hôtes de l'ile se montrent froids et distants. Pourtant il faut bien cohabiter avec eux dans l'unique maison de l'ile principale. Malgré l'immensité des paysages qui l'entourent, la jeune femme se sent prisonnière d'un environnement hostile. Tant la nature que les humains se montrent inhospitaliers. Abby Geni nous propose un thriller psychologique suffocant et passionnant.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 103

Newsletter

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook