Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

23/05/19 Rencontre avec Quentin Jardon

alexandriaJeudi 23 mai à 19h30, nous avons le plaisir d'accueillir Quentin Jardon à l'occasion de la parution d'Alexandria, à paraître aux éditions Gallimard

Les histoires ont souvent des héros mais aussi des laissés pour compte.

Et lorsqu'il s'agit de l'une des plus grandes révolutions qu'ait connue l'humanité, les oubliés méritent qu'on s'y attarde.
La révolution en question c'est l'invention du WEB. Alexandria est un hommage à Robert Cailliau - génie oublié de l'histoire, belge de surcroît.

Dans un récit passionnant, naviguant entre l'enquête journalistique et le roman historique, Quentin Jardon démêle pour nous les noeuds de la toile là où la petite histoire se mêle à la grande. Premier roman.


Après avoir dirigé la revue de grands reportages "24h01", Quentin Jardon a cofondé le magazine Wilfried, pour lequel il écrit régulièrement des portraits et de longs récits. Il est également passé par l'Université de Louvain en tant qu'assistant pour le Master en Journalisme. Alexandria (Gallimard, 2019) est son premier livre. La discussion sera animée par Dulia Lengema, libraire (volant). Fondateur et animateur "Des Mots d'Editeurs", rencontre littéraires itinérantes qui, une fois par mois mettent en lumière dans un lieu insolite le métier trop peu connu d'éditeur indépendant.

Entrée libre