Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

13/03/20 ANNULATION Conférence de Brigitte Allain-Dupré
C'est avec regret que nous vous annonçons l'annulation de la conférence de Brigitte Allain-Dupré.

La SBPA-Jung, en raison de la crise du coronavirus, ne souhaite pas faire voyager son autrice. Une nouvelle date devrait être annoncée.

allain-dupr

Le vendredi 13 mars, à 19h30, nous vous invitons à une rencontre avec Brigitte Allain-Dupré. Elle nous présentera son dernier ouvrage Les souffrances de Pinocchio. PMA et transmission, paru aux éditions Le Martin-Pêcheur / Domaine Jungien.

Si les enfants nés des progrès de la biotechnologie appliquée à la procréation sont supposés être des enfants sans différence avec ceux nés naturellement, l'aventure psychologique et physiologique vécue par leurs parents les marque parfois consciemment, mais toujours inconsciemment d'une difficulté à se considérer (et à être considérés comme) des enfants comme les autres.

Brigitte Allain-Dupré explore à partir de son expérience d'analyste jungienne les mouvements psychiques des protagonistes de la PMA, enfants, adultes parents, mais aussi jeunes adultes.

À travers l'expérience intime de l'infécondité et le "droit à l'enfant", les fantasmes originaires, la recherche de son histoire, parents comme enfants rencontrent les butées du secret, du non-dit, mais aussi l'omniprésence du discours médical qui vient brouiller la pensée créative nécessaire à la transmission.

Avec l'appui de la dimension jungienne de l'inconscient, l'auteur utilise le trésor ancestral des contes pour solliciter une pensée imaginative sur le sujet avec Pinocchio, la Belle au bois dormant, Elsa et Anna de la Reine des Neiges.

Infos et réservations : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 02/762.98.76.

 

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook