Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Le 23/10 Rencontre avec Jacqueline Godfrind
godfrind

La psychanalyse se définit traditionnellement en tant que « cure de parole ». Toutefois, même si les mots, témoins de la réalité psychique des deux protagonistes de la relation analytique, restent les agents essentiels des transformations attendues de la cure, le corps s’exprime également dans l’espace analytique. Émotions, sensations, agirs tissent eux aussi l’échange entre analyste et analysant. L’ouvrage interroge la participation de telles manifestations dans le travail analytique. L’intérêt accordé au langage du corps dépasse la seule situation analytique. Il concerne tout psychothérapeute soucieux de questionner la relation qui fonde sa pratique. (Notice de l'éditeur)

Le 23 octobre à 19h30, venez rencontrer Jacqueline Godfrind. Elle discutera de son nouvel essai Psychanalyse, au-delà de la parole... le corps, paru aux éditions Érès. La rencontre sera animée par les psychanalystes Jean-Pierre Lebrun et Blandine Faoro Kreit.

Réservations via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 02/762.98.76.

 


 

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook