Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Le 13/12 rencontre avec Alain Ehrenberg

Le jeudi 13 décembre à 19h30,

la librairie est très heureuse de vous convier à une rencontre d’exception avec Alain Ehrenberg,

à l’occasion de son nouveau livre paru chez Odile Jacob La mécanique des passions. Cerveau, comportement, société.

ehrenberg


Sociologue et directeur de recherche émérite au CNRS, Alain Ehrenberg est auteur de nombreux ouvrages très remarqués comme La fatigue d’être soi ou La société du malaise.
Dans La mécanique des passions, il s’attache à comprendre le formidable essor des neurosciences, depuis le début des années ’90.
Il démontre que l’autorité morale acquise par les neurosciences cognitives dépend certes des résultats scientifiques qu’elles produisent, mais également du fait qu’elles collent à l’un des plus puissants idéaux sociaux : celui du « potentiel caché » selon lequel l’individu est capable de s’accomplir en transformant ses handicaps, déviances ou pathologies en atouts. Les neurosciences apportent à cet idéal les promesses d’un développement illimité des capacités humaines.


La rencontre, qui s’annonce passionnante, sera animée par Nicolas Marquis, chargé de cours en sociologie, méthodologie et méthodes quantitatives à l'USL-B, co-directeur du CASPER (Centre d’anthropologie, sociologie, psychologie – études et recherches de l’USL-B).


Entrée libre

 

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook